Licence 2 & 3

Le parcours Comptabilité – Contrôle de l’IAE Nantes débute dès la deuxième année de licence, sous forme de choix de parcours.

Les étudiants peuvent intégrer ce parcours aussi bien en licence 2, 3 ou en Master, à partir de leurs diverses formations. Nous vous invitons à consulter la page Candidater pour plus de précisions à ce sujet.

 ∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Licence 2

La deuxième année de licence débute avec trois principales unités d’enseignements à savoir l’Économie, la Comptabilité et le Droit. Cette année est surtout axée sur l’acquisition des connaissances fondamentales en économie et gestion.

Plaquette des enseignementsProgramme-2017-2018-L2CC

Informations supplémentaires : sur le site de l’IAE

 ∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Licence 3

En troisième année, nous retrouvons les enseignements de Comptabilité et de Droit de manière plus approfondie, auxquels s’ajoutent des cours en finance, contrôle de gestion et management. Cette année reste ouverte et pluridisciplinaire.

Chaque cours magistral est accompagné d’un cours de travaux dirigés afin de mettre en application les éléments théoriques.

Les promotions étant relativement petites, nous avons l’avantage de pouvoir réaliser nos cours magistraux spécifiques à notre parcours en salles de cours, et donc de varier TD/Cours sur la même séance pour davantage de fluidité et une meilleure compréhension.

En parallèle, nous avons quelques cours magistraux en amphithéâtres. Il s’agit d’enseignements partagés par différents parcours (CC, Sciences de gestion, Banque…). C’est alors l’occasion de côtoyer les étudiants d’autres promotions de l’IAE, pour éventuellement réunir nos savoir-faire et compétences spécifiques autour de la réalisation du projet professionnel annuel (Voir l’onglet Projet).

Par ailleurs en cette troisième année, l’IAE Nantes vous offre l’opportunité de parfaire votre anglais avec, au total, trois enseignements dispensés en anglais.

Une bonne maîtrise de la langue est donc avantageuse, mais c’est surtout à travers ces enseignements que vous pourrez apprendre le vocabulaire concret de votre futur domaine professionnel.

PS: l’anglais ne doit être un frein, même en entrant à l’IAE avec un niveau moyen, la difficulté de compréhension et d’assimilation des enseignements est parfaitement surmontable !  😉

Plaquette des enseignementsProgramme-2017-2018-L3CC

Informations supplémentaires : sur le site de l’IAE