Moments forts de l’IAE Nantes

Vivre à l’IAE Nantes c’est aussi l’occasion de participer à divers événements au cours de l’année universitaire, événements que l’on vous présente ici.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Innovation Campus Day

Le but ? Proposer aux étudiants de goûter à l’entrepreneuriat ! Vous êtes invité(e)s pendant deux jours à imaginer des solutions innovantes face aux défis lancés par des organisations partenaires. Rien de mieux pour apprendre à travailler en équipe (avec des étudiants de différentes filières) ou encore pour découvrir des outils d’aide à la création et à la structuration d’un projet.

Informations supplémentaires : sur le site de l’Université de Nantes.

Les Talents du Tertre : Lancez vous 3…2…1…Parlez!

Pour tous les étudiants du campus Tertre qui aiment le challenge, ce concours vous correspondra parfaitement ! Par équipe de 3, les participants ont 3 minutes pour convaincre un jury sur un thème préalablement défini. Le + du concours ? Les étudiants sont coachés par des professionnels afin d’améliorer leurs compétences communicationnelles face à un jury d’experts.

Informations supplémentaires :  sur le site de l’IAE Nantes.

Business Game BDO

Le cabinet d’audit et d’expertise comptable BDO propose aux étudiants de Master 2 un business Game. Véritable immersion dans le monde de entrepreneuriat, les étudiants ont 3 jours pour créer leurs entreprises ! Ils devront, entres autres, réaliser par équipe : une étude de marché, un business plan et un pitch de 3 minutes devant un jury d’experts.

Informations supplémentaires : sur le site de l’IAE Nantes.

Journée des métiers de la Gestion et du Conseil

C’est un temps fort de rencontre entre les étudiants et les diplômés de la filière, et d’échanges avec des professionnels. Cette journée aide les étudiants à construire leur parcours professionnel et favorise leur insertion. Cette journée est surtout destinée aux étudiants souhaitant s’orienter vers le contrôle de gestion.

Informations supplémentaires : sur le site de l’IAE Nantes.